Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fan de HOrnby-acHO

Fan de HOrnby-acHO

Ce site personnel me permet d'exprimer ma passion pour les trains miniatures électriques. Mon réseau personnel est réalisé à l'aide de matériels de la marque HOrnby-acHO des années 60... A ce jour, je possède tous les modèles vus dans les catalogues de la marque HOrnby-acHO... Mais une collection peu être embellie. Si toutefois, vous voulez vous séparer d'élément de cette marque, je vous remercie de me le faire savoir... (J'accepte les objets en mauvais état)


Mon réseau de démonstration

Publié par Jo sur 8 Septembre 2010, 22:35pm

Catégories : #Mes réalisations

Dans un premier temps en 2010, j'ai confectionné un réseau que j'ai qualifié de réseau de présentation des matériels HORNBY-ACHO.

Ce réseau était composé que de matériels de la marque HOrnby-acHO des années 60

 

Première présentation à Campagne (40) les 1er et 2 octobre 2011

 

Vous pouvez consulter la réalisation de cette plateforme >>>

- Le plateau est terminé.P1100240

- L'installation du réseau suivant le plan N°56 modifié du Manuel des réseaux HOrnby-acHO est fait 

Les essais vont bon train (hic, hic, le jeu de mots) voir les vidéosP1110400r

Les vidéos sont inactives, je n'ai pas encore trouvé la méthodologie !!!

Au fur et à mesure des derniers achats, le réseau s'étoffe...

- il y a encore du boulot.....

J'ai collé des goulottes (pour câbles électriques) entre les passages de cloison, afin de maintenir les fils de connexions. P1210049.JPG

>>> Lire et visionner les vidéos sur la page Mon réseau

 

présentation à Campagne (40) en février 2014

et ce fut la dernière.

 

Nouveau réseau.

Sous l'impulsion de mon épouse, je me suis installé un chalet afin d'y accueillir mon réseau HOrnby-acHO. et tout mon matériel...

Après le temps de la construction, viens le temps de la réalisation du réseau....

Le principe que j'ai retenu (et que mes camarades de l'asso conseillent), consiste à la réalisation de panneaux de 60 cm x 120 cm donc facilement manipulable.

J'ai repris les éléments de mon premier réseau auxquels j'y ai ajouté les panneaux nécessaire à remplir le maximum d'espace, Ce qui me fait un total de 9 panneaux (certain panneaux ont été adaptés en longueur pour se plier aux exigences de la construction primaire).

Nouvelle évolution avril 2020 (mise à profit du confinement)

 

 

évolution de la boucle JOUEF
évolution de la boucle JOUEF

évolution de la boucle JOUEF

La gare marchandises intermédiaire
La gare marchandises intermédiaire
La gare marchandises intermédiaire

La gare marchandises intermédiaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je viens de découvrir votre blog qui est super et que j'ai mis dans mes favoris. Je suis fan aussi de hornby HO qui a marqué mon enfance ! Je vous invite à visiter mon blog sur lequel je présente<br /> toute ma collection HO et autres.<br /> A+<br /> Jean-François.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, cela fait toujours plaisir de partager une passion<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents