Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fan de HOrnby-acHO

Fan de HOrnby-acHO

Ce site personnel me permet d'exprimer ma passion pour les trains miniatures électriques. Mon réseau personnel est réalisé à l'aide de matériels de la marque HOrnby-acHO des années 60... A ce jour, je possède tous les modèles vus dans les catalogues de la marque HOrnby-acHO... Mais une collection peu être embellie. Si toutefois, vous voulez vous séparer d'élément de cette marque, je vous remercie de me le faire savoir... (J'accepte les objets en mauvais état)


Achats précédents (avant 2020)

Publié par Jo

Catégories : #Mes achats - ventes

Sur cette page, je présente mes achats effectués sur Internet (avant 2020)

Le titre ainsi que la ou les photos sont ceux donnés par le vendeur.

Mes commentaires sont en italique.

Vous pouvez voir mes achats précédents sur la page ci-dessous

                                                                                 

 

Décembre 2019 (pour mon Noël)

  •  COFFRET HOrnby-acHO et pièces

un lot intéressant, des pièces à réparer, mais le principal, c'est la boîte… voir le raccourci,

  • WAGON JOUEF

 

Une bonne description pour ce lot de Voitures anglaises type Mark 1 avec aménagements intérieurs, JOUEF Playcraft.

Un achat afin de constituer une rame de Noël pour mes futures présentations (projet en gestation cérébrale)

 

 

Deux éléments de belle facture, plus un wagon citerne FINA réf. 7104

  •  LOCOMOTIVE A VAPEUR 131 TB 42 HORNBY POUR PIECES OU REVISER

Le moteur est à régler et il me faut trouver un marche pied.

  •  WAGON MARCHANDISES à BOGIES PORTES COULISSANTES REF 724

Wagon en bon état, et complet.

 

  • HO, pont HORNBY Eléments de pente en BO  (N°1)

 

État bien supérieur à mon précédent achat.

Quelques pièces à changer.

 

  • HORNBY

Un bon achat documenté comme je les aime.

HORNBY-ACHO Quai de gare, réf. 6910

Lot jamais parvenu, le vendeur (un peu dépassé) ne m'a jamais fournis de justificatifs cohérents  !!!

 

  • LIMA LOCOMOTIVE DIESEL ' BB 67001 ' SNCF Et Wagon Meccano 

 

La loco LIMA 'poussiéreuse' est en bon état, sont moteur fonctionne après que les roues et le moteur aient été nettoyés.

 

La voiture Mistral LIMA n'est pas endommagé. une petite trace résistait... mais elle a disparue.

Le wagon houillé HOrnby après son nettoyage.

 

 

Novembre 2019

LOCOMOTIVE électrique 231 C 60 fonctionnelle JOUEF 835 1976 train HO ABE

Loco fonctionnelle en bon état, elle remplacera grandement mon épave...

et a été dotée du tender acheté précédemment.

Achats précédents  (avant 2020)

 

  • JOUEF Tender immatriculation 30 R 416 SNCF dépôt de Reims

Une fois remis en fonctionnement, il rejoindra la loco 141 "Reims" achetée l'année dernière.

 

 

 

Voila l'ensemble reconstitué en bonne position...

 

 

  • JOUEF..LOT DE 7 WAGONS.. 

Quel dommage que les boites aient été raccourcies !!! elles ont perdu toute leur valeur !!!

Les wagons, quant à eux, sont en bon étéat, voir neuf.

 

  • Lot de 6 wagons de la marque Meccano

Lot intéressant, mais beaucoup d'oxydation !!

J'ai pu remettre en état le wagon postal, il lui manquait beaucoup de détails, attelages, soufflets ainsi que les réservoirs sous le châssis. Il ne me reste plus qu'a changer 2 tampons...

 

 

  • HORNBY HO REF 6800 BOITE ELEMENTS DE PENTE N° 2 AC HO 1/87

Achat effectué à partir de mon smartphone, j'aurai du regarder avant sur l'ordi !

Je suis assez déçu de ce lot. Je vais consolider la boite et reconstituer le contenant à l'aide des éléments en bon état que je possède déjà, et peut être faire un heureux...

 

J'ai reconstitué le lot avec les éléments les plus corrects sans casse et sans colle, il me manque seulement quelques semelles (sans trace) de pilier. J'ai aussi nettoyé le couvercle.

Achats précédents  (avant 2020)Achats précédents  (avant 2020)
  • Jouet 5 wagons de Train Hornby Meccano Voyageurs ,citernes , Primagaz etc...

Lot interressant,

La voiture "INOX" 1ère Cl me servira de pièce, la peinture est écaillée sur un des cotés et le chassis est fendu.

Le wagon céréales C.T.C à les tampons endommagés...

Le reste est très correct.

Novembre 2019 ,

  • Jouef-Ho-Citerne-Wagon

C'est bien sûr un wagon HOrnby-acHO;

Wagon Foudre isotherme à lait , Réf. 712

Il est comme neuf.

 

 

 

 

  • train 'hornby-acho

lot intéressant,

2 Wagons salon (à couloir central) Réf. 7444
Voiture voyageurs "inox" 1ère Cl réf. 7370
Voiture Pullman salon - bar CIWL, Réf. 7458

Tender charbon JOUEF pour 231.

Des rails et aiguillages, ces petites pièces indispensables, que du +

Le tender est venu s'accrocher à la 231...

La voiture voyageurs "INOX" de 1ère Cl, en bon état, après quelques petits compléments et dépoussiérage a rejoint ses consœurs pour une garde longue durée ...(3ème à partir du bas)

Achats précédents  (avant 2020)

 

Octobre 2019,

  • LOT DE 4 WAGONS HO HORNBY ACHO occasion ou pour pièces

Etat correct, quelques petits "accroc".

juin 2019,

  • Jouef Divers Wagons Ho

     

Matériels JOUEF ancien, pour mes petits enfants.

Une BB9201 attelage à crochet, des wagons en bon état, quelques rails....

Une loco 020 avec châssis rouge et éclairage et en cadeau une 020 mécanique.

Après une petite maintenance...

les renaissantesles renaissantes

les renaissantes

  • Jouef BB 25531 pour pièces

 

Modèle très correct, un pantographe à rajouter et quelques détails

 

  • jouef ho  TENDER 35 60 sncf vert

Je cherchais depuis longtemps un tender pour accompagner ma 231 de même couleur...

 

Après un peu de 'brillantine', il est prêt pour le mariage...

 

 

  • Wagon jouef ho

Après une confirmation visuelle du châssis, pas de doute, c'est un wagon HOrnby-acHO.

Très belle présentation.

Wagon couvert "EVIAN" réf. 7130

 

  • Jouef 140 C 231 ET RAME CIWL

décoration : noir, filets jaunes,

Tender 18 C 436, dépôt de Mantes,

Les voitures étaient en moins bon état que celles que je possède, je les ai revendues.

 

  • 6 voitures JOUEF pour pièces

Certaines voitures ont été remis en vente après complément ou remise en état. 

Certaines autres voitures ont le toit repeint, c'est pas parfait!!!

  • locomotive ho

locomotive jouef 140c231 NANTES en excellent état

des descriptions très favorables.... ce qui évite des enchères excessives !!!!

 

  • Lot wagons

Ce premier lot ne m'a pas apporté de satisfaction; un wagon LIMA et les autres ne sont pas en forme. Le wagon à ridelles basses est repeint, Le wagon citerne ARAL à deux faces différentes, les décalcomanies du grand wagon ne sont pas complètes.

  • Lot wagons

Orientation de photo particulière (même si il existe tout ce qu'il faut sur eBxx)

Ce deuxième lot m'a apporté 2 beaux spécimens, le wagon couvert "Vache qui rit" (comme neuf) ainsi que le Fourgon chaudière.

 

Achats précédents  (avant 2020)Achats précédents  (avant 2020)
  • BOITE D' ELEMENTS DE PENTE N°1 REF 6750 MECCANO HORNBY ACHO

La boite est vraiment très endommagée, je ferai donc une nouvelle tentative....

                                                                                 

Trois éléments qui vont embellir ma collection.

De bonnes descriptions ! ce qui facilite les enchères. 

  • locomotive jouef

     

Loco électrique 2D2 5516

  • locomotive jouef

Locomotive-tender 30-135 ETAT 

 

 

 

 

 

  • Voiture jouef

Fourgon à bagages DB ex-DRG 

avec sa boite réf. 5770

Il remplacera celui que je possède qui a une partie du toit endommagé

  • LOT DE  2    LOCO   & 10   WAGONS 

- JOUEF, de belles choses pour compléter ma collection; wagon Andros, et surtout le locomoteur Y 51130 à courroie (moteur inopérant pour l'instant). Pour le reste, il y a des manques, ce qui fera l'affaire des internautes...

- LIMA, deux beaux wagons, si je n'arrive pas à les vendre rapidement, je vais garder les objets de la marque LIMA, il sont boudés alors que certains sont de bonne facture !!!

Achats précédents  (avant 2020)Achats précédents  (avant 2020)

 

  • HORNBY RAME MARCHANDISES LOCO 131 TB42 + NOTICE + 4 WAGONS EQUIPES

Un peu de travail de nettoyage, mais le lot est en état satisfaisant et des accessoires toujours utiles ...

 

 

L'éclairage avant de la loco fonctionne ....

Achats précédents  (avant 2020)
Achats précédents  (avant 2020)

Décembre 2018

  • Jouef Elec 202 9120

Une  2D2-5120 de la S.N.C.F. référence 8582  en bon état, sauf qu'elle ne fonctionne bien que dans un sens ???
Le toit a été vieilli.... j'ai effectué une petite toilette de la carrosserie.... c'est bien accroché !!!

 

Décembre 2018,

  • train LOCO EN ETAT DE MARCHE MAIS A REVISER

Conforme avec élastique, locomotive-tender 040 TA 28 SNCF vert/noir, dépôt des Batignolles. avec les éléments que je possède, je vais tenter une remise en forme.

c'est mieux sans les entraves .... (à suivre)

 

 

  • HORNBY DUBLO REFS 4620 WAGON GRUE HO EN MÉTAL. INCOMPLET. BON ÉTAT DANS SON JUS

 

 

 

 

premières photos dans son nouvel environnement...

Achats précédents  (avant 2020)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents